NOS FORMATIONS

Les Permis et formations que nous proposons :


Formation Théorique (code)

La formation théorique: La formation théorique porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.

Cette formation pourra être suivie dans les locaux de l’école de conduite avec un support média ( Vidéoprojecteur, ordinateur) ou avec un enseignant diplômé ou via Internet (option).

La formation théorique porte sur la réglementation et la sécurité routière, la vigilance et les attitudes à l'égard des autres usagers de la route, les effets du à une consommation d'alcool, de drogues et de médicaments dur la conduitel'influence de la fatigue sur la conduiteles risques liés aux conditions météorologiques et aux états de la chausséeles usagers vulnérables, les spécificités de certaines catégories de véhicules et les différentes conditions de visibilité de leurs conducteurs, les gestes de premiers secours, les précautions à prendre en montant et en quittant son véhicule, le transport d'un chargement et de personnes, la réglementation relative à l’obligation d'assurance et aux documents administratifs liés à l'utilisation du véhicule.

 

 

Plus d'informations
Formation Théorique (code)

Permis B

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme.
et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum.

Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 17 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Plus d'informations
Permis B

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. 
Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).

Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, 
ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.

Ensuite, pendant une période de minimum un an, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Plus d'informations
Conduite Accompagnée (AAC)

CONDUITE SUPERVISEE

PRINCIPE La formation en conduite supervisée des véhicules de la catégorie B est accessible à partir de l'âge de 18 ans: - Soit directement à l'issue de la phase de formation initiale (obtention du code de la route), - Soit après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire. Conditions requises : Un accord préalable de la société d'assurance est nécessaire, l'élève doit participer à un rendez-vous pédagogique avec l'enseignant et un accompagnateur. Cette formule ne réduit pas la durée de la période probatoire du permis de conduire.

Plus d'informations
CONDUITE SUPERVISEE

Formation Remorque B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg si le PTAC de l'attelage (véhicule et remorque) 
est compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée par l'auto-école à l'issue de la formation de 7 heures 
composée d'une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et d'une partie en circulation. 
La mention additionnelle B doit être ajoutée par la préfecture sur le permis de conduire.

Plus d'informations
Formation Remorque B96

Permis AM (Ex BSR)

PROGRAMME DE FORMATION PRÉPARATOIRE AUX CATÉGORIES « AM » DU PERMIS DE CONDUIRE La formation théorique: La formation théorique porte sur la sensibilisation aux risques (1 h) Sensibilisation aux risques spécifiques cyclo Sensibilisation aux cas d’accidents cyclo La vitesse et ses conséquences Les cours seront dispensés, dans les locaux de l'école de conduite, par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité. La formation pratique: La formation pratique porte sur la conduite d'un véhicule hors circulation (2 h) et en circulation (4 h) La formation pratique hors circulation: Les équipements, leurs rôles Connaissance des principaux organes du cyclo Les contrôles indispensables à l’entretien La maîtrise technique du cyclo hors circulation La formation pratique en circulation: Démarrer le cyclomoteur Ralentir et immobiliser le cyclomoteur Rechercher des indices utiles Adapter l’allure Apprécier et maintenir les distances de sécurité Négocier un virage Choisir la position sur la chaussée Franchir les différents types d’intersection Changer de direction

Plus d'informations
Permis AM (Ex BSR)

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d'une cylindrée inférieure à 125cm3, 
d'une puissance inférieure à 15 ch et d'un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg.

Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) 
et 12 heures de leçon en circulation.

Plus d'informations

Permis A2

Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d'une cylindrée intermédiaire, 
d'une puissance inférieure à 35 KW et d'un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.

La formation se décompose en 2 temps: la formation théorique, le Code et la formation pratique 
dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

Plus d'informations
Permis A2

Permis A (Passerelle)

Le permis A est accessible à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum 
avec obligation de 7 heures de formation (passerelle A2 - A).

Cette formation permet la conduite d'une cylindrée « gros cube » sans limite de puissance.

Plus d'informations
Permis A (Passerelle)

ECO-CONDUITE

L’éco-conduite est un un style de conduite, une manière intelligente de conduire avec pour but de réduire la consommation de carburant (des véhicules de tourismes ou utilitaires). Cette réduction de consommation de carburant implique une réduction de l'émission de gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, et de réduire le risque d’accident (de 10 à 15 %).

ECO-CONDUITE